Retrouvez-nous en boutique au 40 rue du Général de Gaulle, 94430 Chennevières

FAQ

Vous avez une question ? Cette rubrique va certainement y répondre ! Nous vous partageons les questions les plus souvent posées par nos clients, pour que vous puissiez trouver des réponses.

 

Madame Pastry

 

  • Qu'est-ce que c'est, Madame Pastry ?

C'est une pâtisserie artisanale spécialiste des cakes et des cookies. Chez Madame Pastry, vous pouvez retrouver des gâteaux à déguster seul ou à partager, en fonction de vos envies et besoins. Madame Pastry est une maison de qualité, qui utilise des ingrédients de premier choix afin de vous offrir une dégustation mémorable.

 

  • "Madame Pastry by 118 Degrés", quelle est la différence entre Madame Pastry et 118 Degrés ?

118 Degrés est une pâtisserie événementielle spécialiste du cake design, qui réalise des layer cakes de 15 à 300 parts pour des mariages, anniversaires, séminaires professionnels...

Madame Pastry englobe toute la pâtisserie dite du quotidien : de la pâtisserie individuelle ou à partager, pour un petit plaisir sucré. 

Madame Pastry est donc la gamme de pâtisserie du quotidien créée par la pâtisserie événementielle 118 Degrés.

 

  • Est-ce que vous prenez des stagiaires ?

Nous ne prenons pas de stagiaires pour le moment.

 

Les pâtisseries

 

  • Quelle différence entre vos cookies classiques et fourrés ?

Les cookies classiques répondent aux saveurs que beaucoup de personnes recherchent. Ils font partie des incontournables et ont un format plat.

Les cookies fourrés sont des cookies épais, avec une garniture à l'intérieur. 

Nous pesons tous nos cookies : ils font tous 100g, et les cookies fourrés sont plus lourds car ils font 100g + le poids du fourrage.

 

  • Quelle est la différence entre les cake pops et les magnum cakes ?

Le format ! Sinon, c'est exactement le même produit. Un magnum cake fait le double du poids d'un cake pop et a une forme de glace. Sinon, c'est exactement la même chose.

 

  • Est-ce possible d'avoir des cake pops/magnum cakes d'une autre saveur ?

La seule saveur possible est vanille-chocolat.

 

  • Est-ce que c'est possible d'avoir de la chantilly à l'extérieur de mon bento cake ?

Non, car la chantilly n'est pas adaptée pour le lissage des gâteaux. Vous n'aurez pas le temps d'arriver chez vous qu'il risque déjà d'être abîmé. La crème chantilly est trop fragile pour être à l'extérieur de votre gâteau.

 

  • Est-ce que vous utilisez de la crème au beurre à l'intérieur des gâteaux ?

Non, jamais.

 

  • Je voudrais commander un gâteau mais j'aimerais une saveur différente de celles proposées. Est-ce possible ?

Toute demande personnalisée est à nous adresser à hello@118degres.fr

 

  • Est-ce que vous utilisez de la gélatine dans les gâteaux ?

Il y a 2g de gélatine dans notre cake citron, et c'est de la gélatine de poisson. Nous n'utilisons la gélatine pour aucun autre produit et il n'y a pas de gélatine porcine ou bovine dans notre atelier.

 

  • Est-ce qu'il y a de l'alcool dans vos gâteaux ?

Non, nous n'utilisons pas du tout d'alcool.

 

 

Le sans gluten, sans lactose, IG bas

  • Je suis allergique au gluten/lactose, pouvez-vous vous adapter ?

Dans notre pâtisserie, il y a du gluten et du lactose. Nos préparations ne sont pas adaptées aux personnes allergiques, seulement aux personnes intolérantes, car il y a des traces de gluten et de lactose dans toutes nos préparations.

 

  • J'aimerais acheter un produit sur la boutique en ligne, mais il n'y a pas l'option sans gluten / sans lactose / IG bas. Comment faire ?

Si l'option n'est pas possible en ligne, c'est que soit ce n'est pas possible pour cette gamme de produits, soit cela nous demande un travail personnalisé. Pour toute question, il faut nous écrire à hello@118degres.fr

 

 

La livraison

 

  • Est-ce que vous livrez ?

Nous ne livrons pas : vous pouvez passer prendre votre commande en click & collect, ou passer par une plateforme de livraison (Uber Eats, Deliveroo).

 

  • J'ai commandé sur une plateforme de livraison mais ma commande est arrivée endommagée. Qu'allez-vous faire pour réparer cela ?

Nous ne sommes pas responsables de la livraison, car elle n'est pas effectuée par nos soins. Tout comme si vous aviez récupéré votre commande en mains propres, notre responsabilité s'arrête dès que vos produits franchissent les portes de notre pâtisserie.

 

Le click & collect

 

  • Je veux des pâtisseries mais pour tout de suite, or sur votre site je ne vois que des commandes à faire au moins 24h à l'avance. Est-ce que je peux passer à la boutique pour prendre des pâtisseries ?

 

Vous pouvez passer mais la gamme disponible au quotidien est bien plus réduite que celle disponible sur commande. Si vous suivez un régime alimentaire particulier (intolérance au gluten, intolérance au lactose, IG bas) il n'y aura certainement aucune pâtisserie immédiatement disponible. En commandant, vous vous assurez que vous aurez ce que vous souhaitez, à la date convenue.

 

  • J'ai passé une commande en ligne, mais je ne pourrai pas honorer l'heure prévue de rdv. Est-ce que vous pouvez m'attendre ?

 

Votre commande est disponible à partir de l'heure que vous avez sélectionnée, et jusqu'à la fermeture de la boutique (19h30 du mercredi au samedi, 13h le dimanche). Nous ne pouvons pas rester après ces horaires.